Acheter un véhicule neuf à crédit

Logo de Cetelem

TAEG à partir de

1,99%

Loin d’avoir les fonds nécessaires pour l’acquisition d’une voiture neuve, vous comptez sur le crédit auto pour faire de ce rêve une réalité.

Cependant, les offres de financement destinées à l’achat d’une voiture neuve sont nombreuses et très concurrentielles et il vaut mieux prendre le temps de faire des comparaisons avant de signer quoi que ce soit.

Pour ce faire, il existe des comparateurs en ligne de crédit auto neuve qui vous permettent de lancer une recherche en vous basant sur le montant à emprunter et la durée de remboursement.

Comparer les offres de prêt voiture neuve, les critères de base

Accessibles gratuitement et sans engagement, les simulations de crédit auto en ligne vous aident à trouver l’offre de financement qui répond le mieux à vos attentes et qui correspond à vos possibilités de financement.

À la fois indispensable et décisive, cette étape de la recherche de financement auto se base sur certains chiffres clés, notamment le taux d’intérêts que vous allez verser à votre créancier en échange de l’emprunt qu’il vous aura accordé. Il s’agit du taux nominal qui délimite les intérêts annuels, et ce, quelle que soit la durée de remboursement.

Autre donnée à privilégier, le TAEG ou taux annuel effectif global englobe le taux nominal et les éventuels frais de dossier, d’assurances, de garanties et les charges annexes mises en place par l’organisme prêteur. Ces frais sont d’autant plus importants, car ils vous permettront de réduire le coût du crédit lors de la négociation auprès de votre banquier.

Astuces pour obtenir un crédit auto neuve à meilleur taux

Il existe bien des procédures qui aident à réduire le coût d’un crédit auto neuve. Et la première chose à faire est de prendre le temps de comparer les offres en évitant la précipitation.

Ainsi, si votre concessionnaire vous a déjà proposé de souscrire à un financement auto directement auprès de son établissement financier partenaire, prenez du recul, car si cette offre semble pratique, vous risquez de signer un contrat de prêt voiture à taux élevé et ensuite de regretter en trouvant des propositions nettement plus avantageuses auprès des banques en ligne et des établissements de crédit.