Comment réduire les frais de son crédit auto ?

Logo de Cetelem

TAEG à partir de

1,99%

Vous espérez souscrire à un crédit aux meilleures conditions ? Cela est possible si vous prenez le temps de faire des comparaisons entre les nombreuses propositions des établissements de crédit.

Pour ce faire, concentrez-vous sur le taux d’intérêt et les frais de dossier et rassemblez des arguments convaincants avant de négocier avec votre banquier.

La simulation en ligne de crédit auto pour trouver l’offre la moins chère

De nombreux critères entrent en jeu lorsqu’il s’agit de trouver la proposition de crédit auto la moins chère. En effet, vous allez d’abord étudier votre situation financière actuelle et la somme nécessaire pour l’achat d’une voiture pour déterminer le montant que vous allez emprunter, ainsi que le coût d’une mensualité supportée par votre budget.

Ces données vous aideront avec la simulation en ligne où vous allez indiquer une somme à emprunter et une période de remboursement. Les résultats du comparateur vous seront fournis sous forme de devis qui ne vous engage à rien à cette étape de la démarche, mais qui vous donne déjà un aperçu de ce qui vous attend si vous décidez d’envoyer une demande de pret voiture à distance.

Négocier son contrat de crédit auto

A partir du taux annuel effectif global ou TAEG, du montant emprunté et du nombre de mensualités à rembourser, vous avez une idée de ce que vous devez payer dans le cadre d’un crédit auto. Grâce aux résultats de la simulation en ligne, vous pourrez négocier avec votre banquier en lui présentant des offres nettement plus avantageuses, et lui demander un geste commercial en évitant par exemple de payer des frais de dossier vu que vous choisissez le même établissement pour votre crédit auto et votre assurance voiture.

En ce qui concerne les propositions plus qu’avantageuses des concessionnaires automobiles qui offrent souvent un crédit auto à 0% de taux d’intérêt, la vigilance est de mise car il faut savoir que souvent, la remise à laquelle vous avez droit n’est pas appliquée durant la vente et que vous remboursez le crédit avec un processus plus judicieux. A vous donc de bien étudier chaque offre avant de vous décider de signer pour un crédit de prêt voiture qui vous engage à tout rembourser pendant une période prédéfinie.