Engagement lors de l’inscription

ENGAGEMENTS PRIS LORS DE L’INSCRIPTION

Toute personne qui s’inscrit comme membre VAP doit s’engager sur les 3 obligations suivantes :

- Comme automobiliste, je déclare détenir un permis de conduire valide et être en règle pour mon assurance obligatoire RC auto.

- J’ai pris connaissance des recommandations de sécurité et je m’engage à les suivre pour pratiquer le covoiturage dans les meilleures conditions pour les membres VAP et pour les véhicules impliqués.

- L’ASBL VAP et L’ANTENNE LOCALE (commune, entreprise,…) ne peuvent être tenues responsables en cas d’accident ou de tout incident ou litige de quelque nature que ce soit qui surviendrait lors de l’opération de covoiturage.

Il doit aussi prendre connaissance des recommandations adressées aux membres pour sécuriser le covoiturage :

1. Le piéton peut envoyer un SMS au 3455 avec le code:VAP et le N° de plaque de la voiture dans laquelle il monte. Prix du SMS : 0.15 euro.

2. Piétons et automobilistes doivent se présenter mutuellement leur carte de membre VAP lorsqu’ils se rencontrent pour un covoiturage.

3. Piétons et automobilistes VAP restent toujours libres d’accepter ou non un covoiturage.

4. L’automobiliste amène le piéton aussi loin que possible en fonction de son propre itinéraire. Aucun détour n’est demandé.

5. Le piéton sera parfois amené à faire plusieurs étapes pour arriver à destination.

6. Les rencontres pour un covoiturage peuvent se passer en dehors des arrêts VAP. Dans ce cas, piétons et automobilistes doivent absolument veiller à ne pas gêner la circulation !

Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org