COVOIT’STOP a le vent en poupe ! Retour

Voir en ligne : http://emailing.ourthe-ambleve.be/t...

10 juillet 2014 : Voici les dernières nouvelles qu’envoie COVOIT’STOP à tous ses membres.

L’auto-stop de proximité a le vent en poupe !

Une extension du projet au territoire provincial (Liège)

Alors que Covoit’stop est implanté au sein de 17 communes en Ourthe-Vesdre-Amblève-Condroz, le projet est en passe de s’étendre en Province de Liège. Afin de mener à bien cette extension, des pourparlers sont en cours entre les différents partenaires du projet : GREOA, VAP, Conférence des élus Huy-Waremme et Province de Liège. Cette extension permettra d’optimaliser le système : diminution des coûts pour les Communes via un achat groupé de matériel à l’échelle de la Province, création d’une carte dynamique sur le site internet, lien entre les parkings d’éco-voiturage provinciaux et Covoit’stop, densification du réseau, promotion à l’échelle de la Province…

Covoit’stop, une alternative pour les déplacements touristiques ?

Constamment soucieux d’améliorer la qualité de vie sur son territoire, le GREOA mène actuellement une réflexion sur le développement de volets « touristique » et « évènementiel » autour du projet Covoit’stop en Ourthe-Vesdre-Amblève-Condroz.

Monde Sauvage d’Aywaille, grottes de Remouchamps, site marial de Banneux, grotte de Comblain-au-Pont….

La réputation des attractions touristiques en Ourthe-Amblève n’est plus à faire ! Mais leur accessibilité n’est pas toujours aisée pour les visiteurs se déplaçant en transports en commun. C’est pourquoi, afin d’améliorer la mobilité touristique, l’étude d’un nouveau réseau d’arrêts Covoit’stop est en cours au sein du GREOA. Quoi de plus agréable pour les visiteurs que de découvrir la région au gré des rencontres effectuées sur la route !

Mais encore…

Parce que le Pays d’Ourthe-Amblève doit sa convivialité aux nombreux évènements qui y sont organisés, la mise en place d’un Covoit’stop « évènementiel » est également à l’ordre du jour. Et si Covoit’stop rythmait avec diminution de l’engorgement des routes, résolution des problèmes de parking et nouvelles rencontres ?

Mais « Covoit’stop » c’est avant tout un réseau social : alors n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Bonne route !

Maison duTourisme du Pays d’Ourthe-Amblève
Covoit’Stop

Retour
Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org