VAP NEWS de l’antenne VAP dans la Drôme !

Les VAP se développent en France à côté d’autres actions d’autostop organisé : Rezo Pouce, Stop Covoiturage etc... lire l’article
Ci dessous la première VAP NEWS envoyée aux membres de Romans S/ Isère, avec des témoignages de membres !

Amis Vappeurs,

Depuis son lancement en octobre 2012, les Vap n’ont cessé de grandir.
Aujourd’hui nous sommes 200 vappeurs sur les territoires du Pays de Romans et du Pays de l’Herbasse.

Les formes de covoiturage spontané se développent partout en France.
Moissac, Nantes, Strasbourg mais aussi d’autres collectivités Rhône alpines (Parc Naturel Régional du Pilat, Communauté de communes du Pays du Royans ...) proposent aux habitants et salariés d’adopter plusieurs modes de covoiturage et notamment l’autostop organisé. Sur nos territoires, on appelle ça les VAP (Voitures à Plusieurs) !

Et ça marche !
Le 30 mai dernier, nous étions 4 (2 hommes et 2 femmes) à tester pour vous les VAP) à partir de 4 points VAP différents pour 4 destinations autour de Romans.

Frédérique, vappeuse, témoigne ; "j’ai gentiment refusé de monter avec le conducteur qui s’était arrêté, ce dernier m’abordant d’une manière qui ne m’a pas mise en confiance. Je lui ai simplement indiqué que je faisais un test et que je devais prioritairement monter avec un conducteur identifié au réseau VAP. Très rapidement, un second conducteur s’est arrêté. Cette fois ci, j’ai accepté de faire le trajet avec l’homme qui m’inspirait confiance".

La seconde vappeuse, Marie-Flore témoigne : "une voiture s’est arrêtée mais je ne sentais pas trop le conducteur alors j’ai préféré ne pas monter en indiquant que je voyageai uniquement avec des automobilistes adhérents aux VAP ».

François, vappeur également, témoigne : j’ai fais l’aller retour à Granges les Beaumont en 40 minutes. J’ai participé aux frais de trajet (1 euro aller retour ), j’ai attendu au total moins de 10 minutes. Essai concluant !"

Enfin, Antoine le dernier vappeur déclare avoir rapidement trouvé un automobiliste et réalisé son trajet sans aucun problème.

Participez à l’amélioration des VAP :
Nous proposons de recueillir les idées des adhérents des VAP pour améliorer le dispositif. Le questionnaire comporte seulement 7 questions. Comptez 2 minutes pour y répondre. Cliquez sur ce lien pour lancer le questionanire : http://intranet.pays-romans.org/limesurvey/index.php?sid=71393&lang=fr

Arrivée d’une animatrice
Frédérique nouvelle animatrice covoiturage chargée de dynamiser notre dispositif intervient auprès de tout public (marchés, festivals, entreprises, foire du Dauphiné.. etc …)
N’hésitez par à la contacter au 04 75 70 68 94 ou à frederique.grenier@pays-romans.org

L’équipe VAP vous remercie d’avance pour votre active contribution !

Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org