L’Avenir : le covoiturage se propage Retour

ITTRE - Ittre Le conseil communal a approuvé mardi soir, une convention de partenariat, de deux ans, avec l’ASBL VAP (voitures à plusieurs).

Voir en ligne : http://www.lavenir.net/article/deta...

vendredi 29 mars 2013

Depuis 2009, cette association propose aux communes du Brabant wallon d’essayer une expérience pilote, l’auto-stop de proximité. « Ittre est la dernière commune à s’être inscrite mais, arrive d’emblée avec la structure souhaitée. En septembre 2012, quelques habitants se sont mobilisés et, 300 personnes se sont inscrites gratuitement en cinq semaines. Il existe donc un vrai désir des Ittrois de démarrer une antenne VAP », se réjouit Claire Laloux, coordinatrice de l’ASBL.

Pour sa part, l’échevine de la Mobilité, Hélène de Schoutheete explique que l’entité « s’est inscrite dans cette convention car, on est assez mal desservis par les transports en commun, durant la journée. Il existe des grandes plages horaires sans bus. Par ailleurs, le système n’aura de sens qu’en l’étendant aux communes avoisinantes et aux gares présentes dans le périmètre, à Braine-l’Alleud, Nivelles, etc. » Toutefois, avant de voir fleurir une dizaine de panneaux VAP au sein de la commune, les Ittrois devront patienter. « Une fois que le conseil consultatif de la mobilité sera mis en place, nous déterminerons les itinéraires et les emplacements. J’espère qu’en fin d’année, le dispositif complet sera installé. »

J.L.

Retour
Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org