Des points de rencontre proposés par nos membres mais ouverts à tous ! Retour

Pour faciliter les rencontres, il est important de trouver les bon emplacements pour situer les "arrêts VAP" et d’identifier les itinéraires les plus adéquats !

Les membres sont donc invités à remplir 1, 2 ou même 3 formulaires "trajets" dans le VAP-Space pour indiquer quels sont leurs types de déplacements : ponctuels ou réguliers, et quelles sont leurs destinations, locales ou "inter-communes"...

L’objectif de cette démarche n’est pas d’assurer à nos membres qu’ils trouveront un partenaires régulier ! Tant mieux si cela se passe exceptionnellement, mais les VAP ne sont pas outillées d’un telle programme de "matching" des demandes.

L’objectif est plutôt de se mettre d’accord entre utilisateurs des VAP sur les lieux les plus pertinents pour placer ces arrêts. IL faut tenir compte à la fois des trajets les plus demandés, de la complémentarité recherchée avec les autres offres de transports, et aussi de la sécurité !

La première démarche est donc d’établir une liste des lieux de passages proposés par les membres. Ensuite, on la soumet à la commune et on compare la liste des arrêts existants à la liste proposée par les membres. Et la commune arbitre, modifie certains emplacements et on l’espère, en ajoute d’autres. Un travail de longue durée donc, auquel nous sommes tous invités à participer !

On peut espérer que si ces points de rencontre sont judicieux, ils serviront aussi aux covoitureurs qui sont déjà organisés pour des trajets réguliers. Ce serait une belle synergie entre les deux offres d’alternatives à la voiture...

Retour
Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org