Historique de l’aventure VAP à Lasne

C’est le quartier de Maransart qui a vu fleurir les 4 premiers panneaux VAP à Lasne fin de l’été 2009. L’expérience a d’abord été tentée dans cette partie de la commune avec la perspective de l’élargir à l’ensemble du territoire si les habitants s’inscrivaient en nombre.

Après "l’expérience pilote" 2009-2011 en Brabant wallon qui s’est prolongée jusqu’en 2012, les communes ont été invitées à se positionner et à dire si elles poursuivaient ou non la collaboration avec l’ASBL VAP pour développer leur antenne.

Début 2013, le Collège communal de Lasne décide donc de mettre fin à sa collaboration avec l’ASBL VAP, estimant que "les nouvelles inscriptions s’effectuent au compte goutte depuis 3 ans malgré les articles réguliers dans le journal "La vie à Lasne", la présence d’un onglet permanent sur le site internet de la commune, et les différentes actions menées auprès de la population."

L’antenne COMMUNALE devient donc une antenne LOCALE... Mais pour les membres de Lasne, rien ne change : ils sont toujours les bienvenus dans les VAP et nous les encourageons à faire connaître le service autour d’eux !

Cette décision est réversible à tout moment ! On espère que les VAP vont continuer à se développer et que les responsables politiques de Lasne seront très bientôt tentés de reprendre leur collaboration avec l’ASBL VAP.

Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org