Inauguration de COVOITSTOP, les VAP en région liégeoise

Les jeunes du conseil communal des enfants en train de placer les 70 panneaux à Sprimont

A Sprimont, à l’initiative du Conseil communal des jeunes, la commune a démarré un projet d’autostop de proximité très comparable aux VAP . Mais les jeunes ont souhaité lui donner un nom différent : COVOIT’STOP. Le concept, les panneaux, les dépliants sont conçus en bonne collaboration avec les VAP, c’est donc surtout le nom donné au projet qui diffère.

Concrètement, septante panneaux COVOITSTOP, ont été placés sur le territoire communal, symbolisant des points de rencontre pour partager certains trajets. Comme dans les VAP, il est demandé que les autostoppeurs et les automobilistes s’inscrivent dans leur administration communale ou sur le site COVOITSOP.

Le projet COVOIT’STOP sera inauguré le samedi 3 septembre 2011 et on espère que cette commune pilote sera très vite rejointe par les communes voisines !

Soutien des pouvoirs publics

Les deux actions ont reçu un petit soutien financier du Ministre de la Mobilité de la Région wallonne pour tenter de se développer en Province du Brabant wallon (VAP) et en Province de Liège (COVOITSTOP) .

Plus d’infos : www.covoitstop.be

Deux articles parmi d’autres sur COVOITSTOP :

- L’article d’Anne-Catherine De BAST dans l’AVENIR présente l’action COVOIT’STOP que mène la commune de Sprimont pour faciliter le déplacement de ses habitants.

- La Libre : Ensemble de façon innovante

Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org