la DH : Tu veux bien me prendre en stop ?

Voir en ligne : http://www.dhnet.be/dhjournal/archi...

Le Blankedelle accueille la voiture à partager en toute sécurité

AUDERGHEM De l’auto-stop en toute sécurité ? Le rêve de toute jeune femme involontairement perdue au milieu de la nature... Trêve de plaisanterie. Vap, ou Voiture à partager, propose la solution idéale à ce concept. Déjà implanté à Watermael-Boitsfort, le quartier du Blankedelle à Auderghem est en train de vivre les prémices de la Vap.

Concrètement, il s’agit d’un covoiturage sous forme d’auto-stop pour les personnes désireuses de parcourir de courtes distances.

Les piétons et conducteurs s’inscrivent préalablement pour recevoir leurs cartes Vap entièrement gratuites. Le piéton n’a plus qu’à indiquer sa destination sur un panneau et le conducteur, qui affiche sa carte sur son pare-brise, emmène ce dernier pour une partie ou la totalité de son trajet.

Claire Van Bellinghen, initiatrice du projet, explique : "Il ne faut pas confondre avec Cambio, car il ne s’agit pas de mettre des voitures à la disposition du citoyen. Le but premier est de sécuriser l’auto-stop et de favoriser la convivialité entre voisins".

Et si, en plus, Vap réduit le trafic automobile, c’est tout bonus.

M. Ch.Infos sur Auderghem : 02/660.82.64.

Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org