13 août 2012 : Résultats de l’enquête VAP menée par la Région wallonne

Une enquête a été menée par Le SPW (Service Public de Wallonie) pour évaluer l’avancement des VAP en Brabant wallon durant ces premières années.

Enquête d’évaluation VAP menée auprès des membres

Rappels :
l’ASBL VAP dispose de moyens très limités pour mener ses actions : pas de personnel permanent mais uniquement des bénévoles, budget très réduit, aucun outil de promotion à grande échelle (clip TV, pub radio,...)
La promotion des VAP se passe donc surtout de bouche à oreille par les membres inscrits, et par les communes qui gèrent une antenne.

On enregistre très peu de résultats sur la pratique des membres : cela s’explique par le nombre réduit de membres dans chaque commune : il faudrait inscrire 10 % de la population pour qu’un nombre significatifs de voitures "VAP" se déplacent et donnent envie aux piétons de se poster à un arrêt. . Dans le meilleur cas, moins d’1 % des habitants sont inscrits...

- Les résultats et les suggestions concernant l’emplacement des panneaux dans les communes est très intéressant et sera pris en compte.
- Les réponses à propos des freins et des incitants pour s’inscrire aux VAP donnent un bon aperçu de la perception des membres.
- Concernant la promotion et la publicité sur les VAP, on voudrait beaucoup pouvoir répondre aux suggestions des membres qui réclament des spots publicitaires, une communication de la part des autres services Mobilité comme le TEC ou la SNCB ... On cherche des sponsors pour nous soutenir...

Prenez connaissance de cette évaluation et contactez-nous pour toute suggestion ! info@vap-vap.be

Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org