Avril 2012 Grève de la STIB : commentaires de vappeurs actifs Retour

Merci à vous qui avez répondu et qui envoyez votre témoignage de partage de voitures à l’occasion de la grève de la STIB. Ceci est un début, on espère bien que des rencontres s’organisent ... même quand les transports publics roulent ...
Dans certains quartiers en effet, c’est bien nécessaire !

12 avril : Un jeune automobiliste s’est arrèté à la gare de Etterbeek pour me transporter vers Uccle hier matin, alors que le tram était en grève. Merci VAP de m’avoir encouragé à faire de l’auto-stop malgré mes 72 ans... J.L.

12 avril : justement ce matin, j’ai embarqué dans ma voiture une dame (il y avait grève...). Ce n’est pas facile de casser la méfiance des gens qui se demandent pourquoi une femme veut les prendre en voiture.
Une idée de la dame que j’ai covoiturée est de mettre des affiches dans les Maisons Communales pour que les gens soient informés de l’existence de ce service gratuit, et puissent ne plus être méfiants.
Qu’en pensez-vous ? M.P. Watermael-Boitsfort

13 avril : Pendant ces quelques jours difficiles du à la grève de la STIB, j’ai voulu faire bénéficier de mon trajet en voiture pour prendre des piétons qui marchaient sous la pluie (entre Delta et le cimetière d’Ixelles)… Le résultat était plutot positif. La personne que j’ai prise en voiture s’est quelque peu réchauffée dans la voiture et est arrivée à l’heure pour commencer son boulot… Plutôt encourageant ! Je lui ai par ailleurs expliqué l’initiative des VAP qu’elle ne connaissait pas encore. Pas besoin de grève pour continuer l’expérience mais les "vapeurs" sont plus ouverts en ces moments mouvementés...
Cédric L. d’Auderghem.

Retour
Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org