Opération Speed Vaping organisée par la locale ECOLO Rebecq

Voir en ligne : http://www.rebecq.ecolo.be/index.ph...

mercredi 12 janvier 2011

Le samedi 12 février, lors de notre fête « Rebecq Au Vert », nous organiserons entre 16h et 18h une action « Speed-Vapping ».

En quoi cela consiste-t-il ?

Il y a quelques mois, la commune s’est inscrite au projet VAP ( Voitures à Partager). On s’inscrit et on retire son Kit « Vappeur » à l’administration communale.

Une fois inscrit, il suffit, en théorie, de se rendre à un arrêt VAP. Il y en a un à la sortie d’autoroute à Wisbecq (Breda), près du rond-point, et un autre au carrefour entre la Drève Léon Jacques et la N6, à l’entrée de la Cité Germinal. Mais il faut bien constater que cela manque un peu de coordination. D’ailleurs, on peut attendre très longtemps sans qu’un « Vappeur » ne passe vous prendre.

Des membres de la locale Ecolo, qui soutient cette initiative, se sont inscrits et d’ailleurs co-voiturent déjà lors de trajets de et vers la gare de Tubize.

Chez Ecolo Rebecq, nous plaidons depuis longtemps pour une gestion active du co-voiturage dans l’entité. Ceci passe par l’engagement d’un coordinateur mobilité au niveau de la commune ou au niveau des communes de l’Ouest du BW.

Ce coordinateur serait chargé de mettre en relation les demandeurs et les conducteurs de véhicules.

Le speed VAPping, une bourse des offres et des demandes :

Si vous effectuez un trajet pour aller au travail, pour faire les courses, vers une école, vers un lieu de villégiature, vers un loisir, et que vous pouvez y emmener quelqu’un.
Si vous êtes à la recherche d’une place en covoiturage pour vous rendre au travail, à l’école, au magasin pour les courses, etc,...

Lors de notre action du 12/2, nous vous invitons à venir vous rencontrer les uns les autres en vue de résoudre, par le covoiturage, vos problèmes de déplacements avec notre aide.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à notre après-midi mais que vous désirez tout de même faire savoir que vous offrez une solution de déplacement ou que vous avez un besoin de déplacement, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse suivante : christophe.deboskre@gmail.com

Nous testerons ainsi durant quelques mois comment une gestion active du covoiturage peut être développée dans la commune et dans la région.

Évidemment, ceux qui le désirent peuvent aussi s’inscrire pour partager le repas et la fête par la suite. Le bar sera ouvert durant l’opération speed VAPping.

Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org