2011 : Les VAP se préparent à une implantation importante en Région liégeoise !

Avant la fin de l’année, les VAP devraient voir le jour dans une douzaine de communes au moins en Province de Liège ! Après la Province du Brabant, c’est une nouvelle entité wallonne qui s’intéresse à l’autostop de proximité et est bien décidée à se mobiliser pour installer une maximum de panneaux de rencontres entre membres !
Une rivalité de taille, ou plutôt, un encouragement pour tous à se mobiliser pour faire décoller cette nouvelle pratique de l’autostop !

Le GAL (Groupe d’Action Locale) Condruses en parlait déjà depuis septembre 2010 : la Cellule mobilité de ce regroupement de communes a décidé d’ajouter les VAP à la liste des moyens de communication qu’ils proposent aux habitants de ANTHISNES, CLAVIER, OUFFET, MARCHIN, MODAVE, NANDRIN et TINLOT pour offrir une "mobilité durable et intégrée au service de tous".
www.galcondruses.be

A Sprimont, c’est le Conseil communal des Jeunes qui planche depuis plusieurs mois déjà pour faciliter les déplacements en dehors des passages des bus. Désireux eux aussi de promouvoir du covoiturage de proximité qu’ils ont baptisé COVOIT’STOP, ils ont donc pris contact avec les VAP et proposé aux 12 communes qui appartiennnent comme elles au GREOA (Groupe Régional Economique Ourthe Amblève) de mener une action concertée et de rejoindre les antennes VAP existantes.
www.greoa.be

Qui des Liégeois ou des Brabançons profiteront les premiers de cette offre majeure de places disponibles dans les voitures ?...
A suivre, tout au long de l’année 2011...

Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org