10/1/11 ZOOM Région : Deux arrêts aménagés à Rebecq

Voir en ligne : http://www.zoomregion.be/details.ph...

lundi 10 janvier 2011

Actualités
Deux arrêts VAP aménagés à Rebecq

10/01/2011 - mobilité - Rebecq

Comme 20 autres communes du Brabant wallon, la commune de Rebecq a décidé de créer une antenne VAP pour offrir ce service à ses habitants. Le projet VAP est un autostop de proximité encadré. Toute personne intéressée, piéton ou automobiliste, s’inscrit sur le site www.vap-vap.be ou à la commune comme membre du réseau VAP et reçoit une carte personnelle et un numéro de membre.

Ensuite, les uns et les autres se prêtent au covoiturage. Soit le piéton se place à un endroit visible et fait signe aux automobilistes en montrant son badge VAP et un carton avec sa destination. Soit l’automobiliste membre des VAP appose son insigne VAP sur son pare-brise et accepte de prendre le piéton qui le demande pour une partie ou la totalité du trajet selon son propre itinéraire.

Afin de faciliter la rencontre entre « vappeurs » piétons et automobilistes, des zones d’embarquement sont installées : route Industrielle (Rond Point Breda) et drève Léon Jacques (Germinal). Toutes les informations sont disponibles sur le site www.vap-vap.be ou au service Accueil de la commune de Rebecq : 067-63.49.20.

Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org