La Libre : Ottignies tombe dans les VAP

Voir en ligne : http://www.lalibre.be/actu/brabant/...

mardi 14 décembre 2010

L. Dm.

Mis en ligne le 13/12/2010

A partager. Si 21 des 27 communes du Brabant wallon ont déjà adopté le VAP (Voitures à plusieurs), Ottignies-LLN n’y figurait pas encore. Mais elle vient de franchir le pas et 20 panneaux viennent d’être installés sur Ottignies, Limelette, Céroux-Mousty et Louvain-la-Neuve. "La procédure a pris un peu de temps, car elle est menée en collaboration avec les Tec et que la commune a un réseau très dense, mentionne Jean-Luc Roland. Il y avait donc quelques conflits pour placer les arrêts VAP en toute sécurité, mais nous nous sommes rattrapés par le nombre."

Et s’il est difficile de quantifier les déplacements réalisés, l’association créée en 2005 regroupe 1 500 vappeurs à Bruxelles et en Brabant wallon.

Piétons ou automobilistes, il suffit de payer 5 euros pour être membre de l’ASBL et recevoir la plaquette qui permet de pratiquer le stop en toute sécurité. Reste que le travail de sensibilisation va seulement commencer auprès des écoles secondaires d’Ottignies (VAP ados), mais aussi auprès des kots à projet de l’UCL.

Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org