Un dépliant spécial distribué à WB pour inviter à s’inscrire

jeudi 18 novembre 2010

Vélo + STIB + Cambio + VAP + … = Mobilité pour TOUS en ville !

L’idée de repenser sa manière de se déplacer progresse. Les VAP viennent compléter l’offre des solutions proposées à Watermael-Boitsfort, commune pilote à Bruxelles …

- VAP, c’est de l’autostop de proximité pour circuler dans la commune.
- VAP facilite aussi les déplacements de tous, jeunes ou seniors, pour rejoindre le tram, le bus, le métro ou les 4 gares SNCB les plus proches.
- Pour participer au Réseau VAP, piétons et automobilistes se sont d’abord inscrits comme « vappeurs ».
- Des panneaux ont été installés pour identifier les lieux de rencontres entre piétons et automobilistes (voir verso). Mais l’autostop peut aussi se passer ailleurs sur la voie publique, à condition de ne pas gêner la circulation.

VAP, un projet citoyen qui cherche des relais !

Pour être efficace, VAP a besoin d’un grand nombre de membres ! La Commune et l’ASBL VAP comptent sur les habitants, les associations, les mouvements de jeunesse, … pour diffuser l’information.
- Chaque membre est invité à inscrire un voisin et/ou à présenter les VAP à une association locale. Par ces contacts multiples, tous les habitants connaîtront bientôt le projet.
- Les boulangers et les commerçants qui le souhaitent reçoivent des dépliants VAP à mettre à la disposition de leurs clients.

VAP, un concept en évolution

L’autostop de proximité implique des rencontres improvisées. Mais quand le principe du covoiturage sera adopté, chacun inventera sans doute « sa » manière de « vapper », en s’organisant entre voisins, en se donnant rendez-vous au Panneau VAP…

Pour créer des contacts entre membres VAP et faciliter les rencontres, il existe maintenant un « VAP-Chat » par antenne sur notre site. Faites-y part de vos suggestions et commentaires !

La mobilité pour les jeunes est aussi un enjeu important. A partir de septembre 2010, création du VAP-ADO pour les 16-18 ans !

Les VAP, c’est plus de MOBILITE Mais aussi plus de CONVIVIALITE dans nos quartiers…

Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org