TV : RTBf AU QUOTIDIEN 13 01 2010

Voir en ligne : http://www.rtbf.be/video/v_au-quoti...

13.01.10 - 12:17
Depuis un an, dans certaines communes de Bruxelles (Watermael-Boitsfort, Auderghem et Etterbeek notamment) et en Brabant wallon, il y une alternative à voyager seul dans sa voiture : les VAP, les Voitures à plusieurs.

Le concept est simple, c’est de l’autostop de proximité entre habitants d’un même quartier pour parcourir de courtes distances dans sa commune ou aux alentours.

Cela fonctionne ausi pour se rendre à une gare, une station de métro ou un arrêt de bus. Toute personne doit d’abord s’inscrire comme piéton ou comme conducteur. Il reçoit un petit carton identifiant. De cette manière chacun pourra se reconnaître.

C’est une bonne manière de ne plus voyager seul. C’est un nouveau moyen de transport économique, écologique et sécurisé. Il est actif dans 15 communes, les responsables de l’asbl espèrent développer le concept dans toutes les communes du Brabant wallon pour 2011.

ASBL VAP : 02 675 05 88 www.vap-vap.be

http://www.rtbf.be/info/au-quotidien/renseignements-pratiques/vap-voitures-a-plusieurs-une-nouvelle-maniere-de-se-deplacer-a

Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org